Déroulement d’une séance (méditation Mundolsheim)

Une séance de Reiki consiste à apposer les mains à différents endroits du corps du receveur, en commençant par la tête et en descendant vers les pieds. Il est possible de poser les mains sur la personne ou bien de les maintenir au-dessus d’elle à une distance de 7 à 8 centimètres. Le choix de toucher ou non dépend du receveur. Le contact est doux et léger, jamais envahissant.

Le receveur s’allonge sur une table de massage et reste habillé. Il est toutefois recommandé d’enlever ceinture, chaussures, montre, bijoux et autres accessoires qui pourraient nuire au confort.

Une fois que le receveur est confortablement allongé, le praticien s'installe et se relie à l’énergie universelle puis il la transmet au receveur.Le practicien est en méditation pendant la séance.

Une séance se déroule en trois temps : un entretien d’accueil, l’apposition des mains puis un petit moment consacré aux questions éventuelles de fin de séance.

Après la séance, le receveur peut ressentir le besoin de parler ou de se reposer. Le praticien lui laisse donc le temps nécessaire, selon ses besoins, pour se relever, et s'il le souhaite, pour librement partager son ressenti et poser d'éventuelles questions.

 

 


Appel

Email